Menu
Lundi au vendredi
De 7h30 à 19h
184 Rue Sadi Carnot
59320 Haubourdin

Lundi au vendredi
De 7h30 à 19h
Prendre rendez-vous
Plâtrerie-Carrelage Plâtrier Plaquiste | Carreleur

Aménagement des combles à Haubourdin – Plâtrerie-Carrelage

Vous envisagez d’aménager les combles perdus afin d’augmenter la surface habitable au sein de votre maison. Pour avoir la garantie d’un nouvel agencement à la hauteur de vos attentes et des travaux d’aménagement des combles respectant les obligations stipulées par la législation en vigueur, vous souhaitez faire appel à un professionnel qualifié. Plâtrerie-Carrelage, société de rénovation et d’isolation à Haubourdin, vous propose un accompagnement efficace dès la conception du projet jusqu’au terme des travaux.

Aménagement des combles à Haubourdin – Plâtrerie-Carrelage L’artisan réalise dans un premier temps l’étude de faisabilité de l’aménagement. Il vous informe sur les obligations à respecter et déploie tout son savoir-faire au cours des différentes étapes de la transformation de cet espace sous le toit.

La société est installée au 184 rue Sadi Carnot à Haubourdin. Elle peut intervenir dans les agglomérations se trouvant dans un rayon de 50 km autour (Seclin, Roubaix, Tourcoing, Armentières, Lille, Genech...). Pour tout renseignement ou demande de devis, le standard reste disponible du lundi au vendredi (de 7h30 à 19h).
 

Comment savoir si les combles sont aménageables ?

Les combles aménageables doivent répondre à deux critères essentiels :
  • La charpente ne doit pas empiéter sur la surface du plancher. Au cas où l’ossature existante ne permet pas d’exploiter directement l’espace, une transformation s’avère indispensable. Les intervenants de la société Plâtrerie-Carrelage maîtrisent les techniques à mettre en œuvre pour surélever la charpente et créer éventuellement un plancher si les anciens combles perdus n’en comportent pas.
  • Une hauteur au faîtage de 1,80 m au minimum. Pour que l’espace soit exploitable, la zone centrale du plancher doit respecter cette limite réglementaire. Autrement, vos combles sont considérés comme inhabitables, même si la charpente n’empiète pas sur le plancher. Cependant, vous pouvez transformer vos combles et en faire un endroit de stockage par exemple. L’artisan maîtrise la méthode de calcul de charge pour garantir la solidité du plancher et la stabilité globale de votre maison après la réalisation des travaux d’aménagement des combles à Haubourdin.

Les obligations à respecter pour l’aménagement des combles

L’aménagement de pièces dans les combles existants affichant une hauteur au faîtage supérieure à 1,80 m et comportant déjà un plancher ne nécessite pas de permis de construire. Toutefois, si votre projet inclut la création d’ouvertures au niveau du toit, comme une fenêtre ou une lucarne, cela implique une modification de la façade. Vous devez alors faire une déclaration préalable des travaux auprès de la mairie.

Les obligations à respecter pour l’aménagement des combles Au cas où l’aménagement des combles prévoit la création d’un nouveau plancher et une restructuration de la charpente, voici la réglementation en vigueur :
  • Pour la création d’une surface inférieure à 20 m² et une superficie totale de plancher inférieure à 150 m², vous n’avez pas besoin de demander une autorisation.
  • Si la surface à créer mesure entre 20 et 40 m², vous devez faire une déclaration préalable.
  • Au-delà de 40 m², un permis de construire est nécessaire.
  • Au cas où la surface totale habitable de votre maison dépasse 150 m² après les travaux de transformation des combles, vous devez faire appel aux services d’un architecte.
Pensez aussi à déclarer l’aménagement des combles à l’administration fiscale locale afin d’éviter un éventuel redressement sur 3 ans de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.

La société Plâtrerie-Carrelage vous conseille et vous accompagne pour les démarches administratives à effectuer.
 

Les étapes de l’aménagement des combles

L’aménagement des combles comporte plusieurs étapes :
  • Restructuration de la charpente pour obtenir une hauteur suffisante au faîtage
  • Installation d’un plancher
  • Création d’un accès à l’espace devenu habitable sous les toits
  • Mise en place d’un dispositif d’isolation thermique par l’intérieur
  • Installation de l’électricité et du chauffage
  • Création d’ouvertures pour apporter de l’air et de la lumière (lucarnes ou fenêtres de toit).
Plâtrier-Plaquiste | Carreleur
Construction

Un projet de construction ? L’artisan vous accompagne et réalise les travaux de maçonnerie, que ce soit le gros œuvre ou le second œuvre.

Rénovation

Des travaux de rénovation en vue ? Faites confiance à l’expertise d’un professionnel qualifié pour la pose d’un nouveau revêtement des sols et/ou des murs.

Aménagement

Envie d’aménager les combles de votre maison pour augmenter la surface habitable ? Faites appel à un artisan dans le domaine de la rénovation et de l’aménagement intérieur.

Plâtrier Plaquiste | Carreleur
Besoin d’un conseil ? Prendre rendez-vous
CONTACT 03 59 28 20 75 184 Rue Sadi Carnot
59320 Haubourdin
Nous Situer
Plâtrerie-Carrelage, le partenaire de votre maison dans le Nord
Plâtrerie-Carrelage
Plâtrerie-Carrelage
Plâtrerie-Carrelage
Plâtrerie-Carrelage
Plâtrerie-Carrelage
Plâtrerie-Carrelage
Plâtrerie-Carrelage
Plâtrerie-Carrelage
Vous appréciez, partagez !
Henry de Chappotin Télèphone03 59 28 20 75
Adresse184 Rue Sadi Carnot
59320 Haubourdin